ban.jpg

Web review

Important Links
Favoris
Vistors

Flag Counter

Visits

 916540 visitors

 44 visitors online

05.jpg

Université-entreprise: de projets innovants financés et accompagnés par le FCE

PAR ALGÉRIE MONDE INFOS

21 AVRIL 2018

Ils sont nombreux ces jeunes étudiants porteurs de projets et d’idées innovantes dans plusieurs domaines et qui rêvent d’être accompagnés pour les réaliser sur le terrain. Le FCE leur offre désormais cette opportunité.

Ce samedi, le Forum des chefs d’entreprises (FCE), en collaboration avec l’université de Boumerdes et l’Association des compétences algériennes à l’étranger ont lancé une initiative dans ce sen, dénommée « challenge de l’entrepreneur de l’avenir ». Une initiative, la première dans le genre, qui se veut une passerelle entre le monde de la recherche scientifique et l’entreprise selon ses initiateurs.

En effet, sur 22 projets en compétition, trois seront récompensès. Les lauréats bénéficieront d’une formation, coaching, d’un accompagnement et d’un financement de 1 000 000 DA. « C’est une première expérience en Algérie et qui sera généralisée prochainement aux 48 wilayas de pays. Une occasion qui se présente devant les étudiants qui veulent intégrer le monde de l’entreprise et la réalisation de leurs projets innovants. Il bénéficieront de accompagnement des chefs d’entreprises sur la période de réalisations de leurs projets », indique le délégué du FCE dans la wilaya de Boumerdes, Hamid Yacef.

De son côté le recteur de l’université de Boumerdes, Abdelhakim Bentellis juge qu’« il est temps de rapprocher l’université algérienne du monde l’entreprise et ce, afin de permettre aux jeunes étudiants de s’impliquer pleinement dans le développement économique du pays ».

Pour sa part, le président de l’Association des compétences algériennes à l’étranger, Madjid Ayache, affirme que « les compétences algériennes à l’étranger sont disposées à mettre leur savoir faire aux profits des jeunes étudiants algériens qui faire le premier dans le domaine de l’entreprenariat. »

A.B.

Université de Boumerdes-FCE : le challenge entrepreneur de l’avenir

PAR ALGÉRIEMONDEINFOS

9 AVRIL 2018

L’Université de Boumerdes et le Forum des chefs d’entreprise (JIL’FCE), en partenariat avec la direction de l’Emploi de la wilaya (ANSEJ, CNAC, CASNOS) et l’Association des compétences algériennes à l’étranger (ACA), organisent du 21 au 26 avril une semaine dédiée à l’encouragement et à la promotion de l’esprit d’entreprenariat chez les étudiants.

Ouverte exclusivement aux étudiants de l’Université Mohamed Bouguerra de Boumerdes, la manifestation a pour objectif premier de susciter des vocations d’entrepreneur parmi ces derniers. Pour y participer, il faut « avoir une idée de projet pouvant être concrétisée en création d’entreprise », soit seul, soit en équipe de trois membres au maximum.

A la fin de la manifestation, le 26 avril, les trois meilleurs projets sélectionnés bénéficieront d’une projection vidéo et leurs auteurs recevront des prix d’encouragement pouvant aller jusqu’à un million de dinars. Ils recevront  aussi des formations, coaching et bénéficieront d’un financement, suivant un processus d’accompagnement complet et personnalisé à la création de leurs entreprises.

Parallèlement au concours des meilleurs projets de création d’entreprise, un cycle de conférences est prévu, en relation avec le domaine, et animées par des professionnels et des universitaires. Les étudiants désireux d’y participer sont invités à soumettre leur projet avant le jeudi 12 avril.

M.A.B.


Creation date : 29/04/2018 10:48
Category : - Spécial UPB 2018
Page read 70 times

Partenaires
ACA on Facebook
Newsletter
To receive news about this website, consider subscribing to our Newsletter.
K4wz6
copy the code :
5 Subscribers
Calendar

Annuaire web Annuaire référencement gratuit Referencement gratuitMoteur de Recherche. Inscription Gratuite.Le Moteur Recherche-Web