By continuing your navigation on this site, you accept the use of cookies to offer you contents and adapted services. Legal Notice.

ban.jpg

Algerian Competences Database
Web review

Important Links
Favoris
Vistors

Flag Counter

Visits

 2237177 visitors

 114 visitors online

07.jpg

Université de Boumerdès / Le challenge entrepreneur de l’avenir

«De l’étudiant assisté à l’entrepreneur»

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 25.04.18 | 12h00 Réagissez

Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager

L’université M’hamed Bougara de Boumerdès a organisé à la bibliothèque centrale, en collaboration avec la direction de l’emploi, Jil-FCE et l’Association des compétences algériennes à l’étranger (ACA), un séminaire dédié à la formation des étudiants aux techniques du management d’entreprise avec coaching et financement.

Il est question d’assurer un accompagnement complet et personnalisé à la création d’entreprise aux lauréats de ce concours des meilleurs projets. Les trois premiers lauréats recevront ce jeudi une récompense allant jusqu’à 100 millions de centimes, en sus des avantages d’accompagnement, de financement et de coaching. En fait, le séminaire de formation consiste en le suivi de stages pratiques animés par des compétences algériennes, vivant ici ou à l’étranger, dans les différents domaines de l’entreprise.

La cérémonie inaugurale a permis au représentant du Jil- FCE et également président de l’APW de Boumerdès, Gana Azzedine, d’annoncer la généralisation progressive de ce challenge à travers toutes les universités du pays «afin de la rapprocher de son environnement économique, d’offrir aux investisseurs une main d’œuvre compétente, d’assurer un accompagnement pour la création de startups et d’être un valeur ajoutée».

De son côté, M. Taïri de l’UMBB a expliqué que pour cette première édition, 22 projets sur 80. Les postulants ont été retenus pour concourir sous forme de 5 minutes de présentation du projet et 5 autres minutes pour répondre aux questions des membres de la commission.
Quant à M. Ayache de l’ACA, il est parti du constat que «la communauté algérienne en France est la plus importante mais aussi la plus faible alors que le besoin de l’Algérie en transfert technologique manque de cadres.

Cet état de fait nous a poussés à fonder l’ACA pour organiser avec les universités algériennes des ateliers de formation. Aujourd’hui, il y a nécessité d’avoir une stratégie, de monter des petits projets avec des objectifs clairs. Il est temps de passer de l’étudiant assisté à l’étudiant entrepreneur». Plusieurs conférences ont été données du 21 au 23 avril ; en parallèle, des ateliers ont eu lieu. La date du 26 de ce mois a été retenue pour l’annonce des lauréats et la remise des prix.

Hachemane Lakhdar

http://www.elwatan.com/regions/kabylie/boumerdes/de-l-etudiant-assiste-a-l-entrepreneur-25-04-2018-366951_146.php


Creation date : 29/04/2018 19:10
Category : - Spécial UPB 2018
Page read 151 times

Reactions to this article

Nobody gave a comment yet.
Be the first to do so!

Partenaires
ACA on Facebook
Newsletter
To receive news about this website, consider subscribing to our Newsletter.
copy the code :
5 Subscribers

Annuaire web Annuaire référencement gratuit Referencement gratuitMoteur de Recherche. Inscription Gratuite.Le Moteur Recherche-Web