By continuing your navigation on this site, you accept the use of cookies to offer you contents and adapted services. Legal Notice.

ban.jpg

Algerian Competences Database
Web review

Important Links
Favoris
Vistors

Flag Counter

Visits

 2236979 visitors

 113 visitors online

08.jpg

Ruche intelligente, imprimante en braille et traductrice instantanée du langage des sourds-muets: les étudiants de Boumerdes forcent les portes de l’innovation

PAR ALGÉRIEMONDEINFOS

26 AVRIL 2018

PARTAGER: 

La semaine dédiée par l’université de Boumerdès à l’encouragement et à la promotion de l’esprit d’entreprenariat chez les étudiants,  ouverte le 21 avril dernier, a été clôturée aujourd’hui et les lauréats récompensés. Des projets d’une intelligence et d’une utilité remarquables ont été présentés et les trois meilleurs se verront accompagner dans la création de leur entreprise.

La cérémonie de clôture a vu la présence du wali de Boumerdes et de plusieurs cadres de la wilaya, du président de l’APW, du délégué de wilaya du Forum des chefs d’entreprise (FCE) et de représentants de l’association des compétences algériennes à l’étranger (ACA), en plus des dirigeants et cadres de l’université.

Le premier prix est revenu à un étudiant qui a présenté un projet innovant de « ruche intelligente favorisant la production de gelée royale », le deuxième prix récompense l’auteur du projet d‘un dispositif innovant « d’interprétation instantané en texte écrit des signes du langage des sourds-muets », et le troisième encourage un projet d’ « imprimante en braille au profit des aveugles ».

Pour rappel, l’initiative de cette semaine revient à l’Université de Boumerdes et le Forum des chefs d’entreprise (JIL’FCE), en partenariat avec la direction de l’Emploi de la wilaya (ANSEJ, CNAC, CASNOS) et l’Association des compétences algériennes à l’étranger (ACA).

Ouverte exclusivement aux étudiants de l’Université Mohamed Bouguerra de Boumerdes, la manifestation a pour objectif premier de susciter des vocations d’entrepreneur parmi ces derniers. Pour y participer, il fallait « avoir une idée de projet pouvant être concrétisée en création d’entreprise », soit seul, soit en équipe de trois membres au maximum.

Les trois meilleurs projets sélectionnés bénéficieront d’une projection vidéo et leurs auteurs recevront des prix d’encouragement pouvant aller jusqu’à un million de dinars. Ils recevront  aussi des formations et bénéficieront d’un financement, suivant un processus d’accompagnement complet et personnalisé à la création de leur entreprise.

M.A. Boumendil

http://www.algeriemondeinfos.com/2018/04/26/ruche-intelligente-imprimante-braille-traductrice-instantanee-langage-sourds-muets-etudiants-de-boumerdes-forcent-portes-de-linnovation/


Creation date : 29/04/2018 19:17
Category : - Spécial UPB 2018
Page read 337 times

Reactions to this article

Nobody gave a comment yet.
Be the first to do so!

Partenaires
ACA on Facebook
Newsletter
To receive news about this website, consider subscribing to our Newsletter.
copy the code :
5 Subscribers

Annuaire web Annuaire référencement gratuit Referencement gratuitMoteur de Recherche. Inscription Gratuite.Le Moteur Recherche-Web