By continuing your navigation on this site, you accept the use of cookies to offer you contents and adapted services. Legal Notice.

ban.jpg

 

ACA_Titre_2020New.jpg

 

Algerie360 04 2012

Les compétences algériennes à Londres expriment leur entière disponibilité à travailler pour l Algérie

Les membres de l’Association des compétences algériennes (ACA) ont exprimé samedi à Londres, leur entière disponibilité à travailler pour l’Algérie et soutenir ses efforts de développement dans tous les domaines, pour peu que des projets précis soient définis.

80.000 cadres algériens vivant à l’étranger membres du réseau mondial ACA, sont prêts à contribuer au développement du pays en répondant à des besoins spécifiques notamment dans les domaines de la formation, recherche, santé, technologie… », a déclaré à l’APS le vice-président de l’ACA, M. Chahid Fourali. « Nous travaillons avec plusieurs ministères et universités en Algérie.

Nous organisons périodiquement des conférences dans plusieurs villes pour faire bénéficier de notre compétence au niveau local », a encore ajouté ce responsable. Un grand nombre de chercheurs et scientifiques algériens établis au Royaume-Uni, ont assisté à la réunion de l’ACA, la deuxième du genre, en présence de l’ambassadeur d’Algérie au Royaume-Uni, M. Amar Abba, et du consul d’Algérie à Londres, Mme Dalila Samah.

Dans une allocution d’ouverture, M. Abba a mis en exergue l’importance de l’association dont le but est de faire connaître les compétences entre elles et de découvrir les projets qui pourraient être d’un apport à l’Algérie. « Il s’agit aussi de faire le bilan depuis la rencontre de 2011 de cette association qui a fait un travail à Sidi Bel-Abbès et Tlemcen, entre autres », a ajouté M. Abba assurant les membres de l’ACA du « soutien total » de l’Etat à leur action

https://www.algerie360.com/les-competences-algeriennes-a-londres-expriment-leur-entiere-disponibilite-a-travailler-pour-l-algerie/


Creation date : 04/07/2020 00:14
Category : - Revue de Presse
Page read 11 times