En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

ban.jpg

 

ACA_Titre_2020New.jpg

 

Algerie Monde Infos

05.jpg

Université-entreprise: de projets innovants financés et accompagnés par le FCE

PAR ALGÉRIE MONDE INFOS

21 AVRIL 2018

Ils sont nombreux ces jeunes étudiants porteurs de projets et d’idées innovantes dans plusieurs domaines et qui rêvent d’être accompagnés pour les réaliser sur le terrain. Le FCE leur offre désormais cette opportunité.

Ce samedi, le Forum des chefs d’entreprises (FCE), en collaboration avec l’université de Boumerdes et l’Association des compétences algériennes à l’étranger ont lancé une initiative dans ce sen, dénommée « challenge de l’entrepreneur de l’avenir ». Une initiative, la première dans le genre, qui se veut une passerelle entre le monde de la recherche scientifique et l’entreprise selon ses initiateurs.

En effet, sur 22 projets en compétition, trois seront récompensès. Les lauréats bénéficieront d’une formation, coaching, d’un accompagnement et d’un financement de 1 000 000 DA. « C’est une première expérience en Algérie et qui sera généralisée prochainement aux 48 wilayas de pays. Une occasion qui se présente devant les étudiants qui veulent intégrer le monde de l’entreprise et la réalisation de leurs projets innovants. Il bénéficieront de accompagnement des chefs d’entreprises sur la période de réalisations de leurs projets », indique le délégué du FCE dans la wilaya de Boumerdes, Hamid Yacef.

De son côté le recteur de l’université de Boumerdes, Abdelhakim Bentellis juge qu’« il est temps de rapprocher l’université algérienne du monde l’entreprise et ce, afin de permettre aux jeunes étudiants de s’impliquer pleinement dans le développement économique du pays ».

Pour sa part, le président de l’Association des compétences algériennes à l’étranger, Madjid Ayache, affirme que « les compétences algériennes à l’étranger sont disposées à mettre leur savoir faire aux profits des jeunes étudiants algériens qui faire le premier dans le domaine de l’entreprenariat. »

A.B.


Date de création : 29/04/2018 10:48
Catégorie : - Spécial UPB 2018
Page lue 464 fois