ban.jpg

Le web en parle

Liens Importants
Favoris
Visiteurs par pays

Flag Counter

Visites

 1280134 visiteurs

 11 visiteurs en ligne

09.jpg

CLÔTURE DU «CHALLENGE ENTREPRENEUR DE L'AVENIR»

Le FCE tend la main aux étudiants

Par Abdelkrim AMARNI - Samedi 28 Avril 2018 00:00

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Ce sont 11 plans, conçus dans différents secteurs économiques, portés par des étudiants de l'universitéCe sont 11 plans, conçus dans différents secteurs économiques, portés par des étudiants de l'université

Onze étudiants lauréats porteurs de projets ont été récompensés.

Le Forum des chefs d'entreprise (FCE) s'était récemment déclaré prêt à accompagner les jeunes diplômés porteurs de projets pour mettre au point leurs institutions. C'est chose faite depuis jeudi dernier, où l'initiative intitulée «Le challenge entrepreneur de l'avenir» a pris forme à l'occasion de la clôture. Ainsi, ce sont 11 plans, conçus dans différents secteurs économiques, portés par des étudiants de l'université M'hamed Bouguerra de Boumerdès (Umbb), qui seront accompagnés jusqu'à concrétisation et les meilleurs, trois premiers lauréats, sélectionnés parmi une centaine d'idées d'étudiants, bénéficieront d'un financement allant jusqu'à un million/DA. La 2ème phase de cette manifestation s'est clôturée jeudi en présence du wali de Boumerdès, Abderrahmane Madani Fouatih et des vice-présidents du Forum des chefs d'entreprise, Mohamed Baïri et Nacera Haddad. Cette compétition était destinée essentiellement aux étudiants de l'Umbb, porteurs de projets jusqu'à la date de jeudi 26. Au départ de ce concours, 80 projets estudiantins ont concouru, dont 22 ont été sélectionnés sur lesquels seulement 11 projets ont été retenus par un jury. Les étudiants, porteurs de ces 11 projets, seront accompagnés jusqu'à leur concrétisation, par le FCE. Différents secteurs concernés comme les dispositifs d'aide à la création d'entreprises, les banques et la direction de l'emploi de la wilaya de Boumerdès et ses services y apporteront leur soutien.
La cérémonie de clôture de jeudi et de remise de prix avait clos le «Challenge de l'entrepreneur de l'avenir» qui avait été lancé le 21 avril à la bibliothèque de l'Umbb. Y ont collaboré les différents organismes de l'emploi (Anem, Ansej, Angem, Cnac...) et l'Association des compétences algériennes (ACA). Une compétition, «Entrepreneur de l'avenir», ouverte exclusivement aux étudiants de l'Umbb y avait été lancée. Cette première expérience, sera généralisée prochainement aux 48 wilayas du pays. C'est une occasion pour les étudiants qui veulent intégrer le monde de l'entreprise et réaliser leurs projets innovants. Ils bénéficieront de l'accompagnement des chefs d'entreprise sur la période de réalisation totale de leurs projets. Le délégué de wilaya du FCE à Boumerdès, Azzedine Gana, avait indiqué que «cette initiative s'inscrit dans l'optique du rapprochement de l'université et son environnement économique», ajoutant que «l'ouverture de l'université sur l'environnement économique, vise à offrir aux entreprises une main-d'oeuvre qualifiée, à même de participer efficacement au développement du tissu industriel de la wilaya».De son côté, Madjid Ayache, représentant de l'Association des compétences algériennes à l'étranger (ACA) et enseignant à l'université de Lyon (France), a regretté que «l'esprit entrepreneurial ne soit pas visible en Algérie». Il a affirmé que «les compétences algériennes à l'étranger sont disposées à mettre leur savoir-faire au profit des jeunes étudiants algériens faisant leurs premiers pas dans le domaine de l'entrepreneuriat». 

À propos de Jil'FCE
«Jil'FCE», est une section créée en 2015 au sein du Forum des chefs d'entreprise (FCE) pour mobiliser et encourager les chefs d'entreprise de moins de 40 ans. Les jeunes membres de «Jil'FCE» bénéficient de conditions d'adhésion et d'encadrement spécifiques tout en étant membre à part entière du FCE. La force de «Jil'FCE» réside dans sa capacité à tisser des liens nouveaux avec les viviers entrepreneuriaux algériens, qu'il s'agisse d'entrepreunariat économique, citoyen ou culturel. «Jil'FCE» entend stimuler l'audace d'entreprendre en attirant et en mettant en réseau des jeunes leaders engagés à construire l'avenir.

http://www.lexpressiondz.com/actualite/291360-le-fce-tend-la-main-aux-etudiants.html


Date de création : 29/04/2018 19:20
Catégorie : - Spécial UPB 2018
Page lue 85 fois

Partenaires
ACA sur Facebook
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
cayd
Recopier le code :
5 Abonnés

Annuaire web Annuaire référencement gratuit Referencement gratuitMoteur de Recherche. Inscription Gratuite.Le Moteur Recherche-Web