ban.jpg

Le web en parle

Liens Importants
Favoris
Visiteurs par pays

Flag Counter

Visites

 1062981 visiteurs

 118 visiteurs en ligne

18.jpgsamedi, 21 avril 2018 06:00

Le FCE lance un challenge de création d’entreprise destiné aux universitaires

Écrit par Rafik AIOUAZ 

http://www.reporters.dz/index.php/actualites/2013-02-20-08-51-24/item/95148-le-fce-lance-un-challenge-de-creation-d-entreprise-destine-aux-universitaires

Le Forum des chefs d’entreprise (FCE) organise, aujourd’hui et jusqu’au 26 avril, une rencontre sous le thème «Challenge de l’entrepreneur de l’avenir».

Le bureau délégué du FCE de Boumerdès en partenariat avec l’Université Mohamed-Bouguerra et en collaboration avec les différents organismes de l’emploi et l’Association des compétences algériennes à l’étranger (ACA), se sont réunis pour débattre des questions liées, notamment, à l’université entrepreneuriale, l’accompagnement des porteurs de projets et au rôle et au fonctionnement des incubateurs. «L’idée a émergé à la suite de la noyade de jeunes harraga au large d’Oran. Parmi eux figuraient deux ou trois universitaires. Nous voulons redonner la place qui doit revenir au jeune universitaire algérien», a dit Hamid Yacef, délégué Jil FCE de la wilaya de Boumerdès. Celui-ci explique que lors de l’installation des délégués FCE et JIL FCE à travers le territoire national, l’une des principales directives a été de rapprocher le monde de l’entreprise de l’université. «93% des entreprises créées par des universitaires à travers les différents mécanismes de soutien ont réussi», rappelle-t-il, ajoutant qu’il ne s’agit pas d’ôter la chance aux jeunes non diplômés, mais d’offrir plus d’opportunités aux universitaires pour activer dans leur secteur de formation. 
A noter que le «Challenge de l’entrepreneur de l’avenir», abritera une compétition intitulée «Entrepreneur de l’avenir», ouverte exclusivement aux étudiants de l’Université Mohamed-Bouguerra. «Parmi 80 projets retenus, trois seront sélectionnés par les membres du jury selon l’intérêt économique et social du projet et les capacités du porteur de ce projet», a indiqué le délégué JIL FCE de Boumerdès. Les lauréats de ce concours, qui récompensera les trois meilleurs projets, bénéficieront de formations, coaching et d’un financement, suivant un processus d’accompagnement complet et personnalisé à la création de leurs entreprises.


Date de création : 01/05/2018 15:11
Catégorie : - Spécial UPB 2018
Page lue 45 fois

Partenaires
ACA sur Facebook
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
xxhmp
Recopier le code :
5 Abonnés

Annuaire web Annuaire référencement gratuit Referencement gratuitMoteur de Recherche. Inscription Gratuite.Le Moteur Recherche-Web