En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 

ban.jpg

 
 

L'Expression 12 2019

L'association des compétences algériennes condamne l'ingérence étrangère dans les affaires internes du pays

L'association des compétences algériennes (ACA) a condamné vendredi l'ingérence étrangère dans les affaires internes du pays, soulignant que le peuple algérien qui a donné l'exemple au monde entier depuis le début de son hirak pacifique, "n'a de leçon à recevoir d’aucune partie".

L'ACA qui a indiqué dans un communiqué avoir "pris connaissance de la résolution du Parlement européen sur l’Algérie", note que cette résolution "nous interpelle dans sa forme, dans son contenu et dans son calendrier", car elle est "pour le moins curieuse et douteuse".Tout en s'interrogeant "Pourquoi le Parlement européen a attendu 9 mois pour se manifester et pourquoi maintenant", l'ACA relève que ce Parlement "manifeste son inquiétude pour ce qui se passe en Algérie, mais ferme les yeux sur ce qui se passe dans d'autres pays depuis de nombreuses années"."Le peuple algérien est un peuple libre, fier et très jaloux de son indépendance.

Dès le début, le mouvement populaire a été clair dans sa démarche et il a mis en garde contre toute tentative d’ingérence (interne ou externe), d’où qu’elle vienne", affirme l'association des compétences algériennes."Nous exprimons, une nouvelle fois, notre solidarité à notre peuple, en condamnant ce semblant de soutien et cette fausse solidarité de la part du Parlement européen", souligne la même source."On sait, par ailleurs, où peut mener ce type d'ingérence.

Rappelons-nous ce qui s'est passé en Libye au nom de la protection de la démocratie", rappelle l'ACA qui assure que "la meilleure manière d’aider le peuple algérien est de le laisser régler lui-même pacifiquement ses problèmes". "Ce qui se passe actuellement en Algérie est un problème algéro-algérien et notre peuple a la maturité, les ressources et le génie pour trouver les solutions. Notre peuple n’a pas de leçon à recevoir d’aucune partie, il vient d’en administrer une superbe au monde entier", conclut la même source.

Source : 21:30 | 06-12-2019 lexpressiondz.com

https://www.lexpressiondz.com/info-en-continu/l-association-des-competences-algeriennes-condamne-l-ingerence-etrangere-dans-les-affaires-internes-du-pays-319659


Date de création : 07/12/2019 14:31
Catégorie : - Revue de Presse
Page lue 30 fois