ban.jpg

Newsletter
To receive news about this website, consider subscribing to our Newsletter.
y592p
copy the code :
5 Subscribers
Favoris
Vistors

Flag Counter

Visits

 698469 visitors

 67 visitors online

News
Des talents de la diaspora à l’honneur - by webmaster 19/03/2016 00:01

ILS SE DISTINGUENT PAR UN PARCOURS EXCEPTIONNEL

Des talents de la diaspora à l’honneur

Le réseau professionnel communautaire SelectMaghreb a décidé de les distinguer afin de promouvoir l’excellence au sein de la communauté algérienne de France et produire une image positive de cette dernière.

Ils sont cadres, élus, hommes d’affaires, leaders associatifs, les compétences algériennes établies en France sont nombreuses. Environ 400 000, estime Djamila Zeraoui, fondatrice de SelectMaghreb, une plateforme de mise en relation professionnelle qui s’adresse aux expatriés maghrébins. Ce mercredi, l’association organisera la troisième édition de sa soirée Networking “Algériens de France”. L’un des objectifs de cette rencontre parrainée par la députée de l’émigration, Chafia Metalechta, consiste à mettre à l’honneur de jeunes talents de la diaspora qui se sont distingués dans leurs domaines d’activité respectifs.
Le choix a été porté cette année sur Karim Allouache, directeur commercial du groupe bancaire Caceis, Nadia Henni-Moulay, journaliste et fondatrice de Meltinbook, un site de portraits en ligne, Selim Zouiten, directeur commercial de Webhelp France (un service de conseil en relations clientèle) et directeur général de Webhelp Algérie, Boualem Kadi, DG de Michael Page North Africa (cabinet de recrutement), Salima Yenbou, élue municipale de Damaris les Lys (municipalité de l’Île de France) et Amina Kara, cofondatrice d’International Talents Network, qui s’adresse aux Algériens de France souhaitant faire carrière en Algérie.
Un dénominateur commun relie la majorité de ces talents. Ils forment une passerelle entre la France et l’Algérie en servant leurs compétences de part et d’autre de la Méditerranée. SelectMaghreb prend plaisir à relever cette particularité. “Nous irriguons la société française avec notre savoir-faire et nos engagements. Nous nourrissons aussi notre patrie mère avec ce que nous apprenons ici et notre frottement aux communautés du monde. Nous espérons être un vent frais pour la société algérienne”, fait valoir Djamila Zeraoui dans son invitation. En France, la mise en avant de talents d’origine algérienne aidera, selon elle, à lutter contre l’exacerbation des différences et des préjugés racistes. En produisant une image positive des expatriés, SelectMaghreb espère changer le regard qui est porté sur eux aujourd’hui.
L’association vise également à permettre aux élites de se structurer en réseaux pour mieux s’imposer, de fertiliser leurs initiatives et de porter la voix de leur communauté.
Il est à noter que la rencontre “Algériens de France” est soutenue par un certain nombre d’associations de la diaspora qui regroupent essentiellement des cadres. Côté français, en revanche, cet événement ne semble pas susciter l’enthousiasme.
Il est perçu uniquement comme une manifestation communautaire. Jusqu’ici, un seul organisme, l’Institut du Monde Arabe, a accepté d’accueillir SelectMaghreb dans ses locaux. C’était en novembre dernier, dans le cadre d’un forum élargi aux expatriés arabes.

Par Samia Lokmane Khelil

le 16-03-2016 10:00

http://www.liberte-algerie.com/actualite/des-talents-de-la-diaspora-a-lhonneur-243996


Partenaires
ACA on Facebook
Portrait
Important Links
Web review

Calendar

Annuaire web Annuaire référencement gratuit Referencement gratuitMoteur de Recherche. Inscription Gratuite.Le Moteur Recherche-Web