ban.jpg

Newsletter
To receive news about this website, consider subscribing to our Newsletter.
zBE5Dt
copy the code :
5 Subscribers
Favoris
News

L'Algérienne Amel Mohandi sélectionnée par les USA parmi les lauréats du prix "Emerging Young Leaders Award"

HuffPost Algérie  |  Par

Publication: Mis à jour: 

AMEL MOHANDI

Une Algérienne figure parmi les 10 "Jeunes leaders émergeants" dans le monde honorés par le Département d'état américain. Amel Mohandi, actuellement journaliste et animatrice à la chaîne de télévision privée Numidia TV, est l'une des lauréates de la seconde édition du prix Emerging Young Leaders Award, a annoncé mercredi 19 avril 2017 l'ambassade des Etats-Unis à Algerf

La prix "Emerging Young Leaders Award" est attribué chaque année par les USA à "10 jeunes leaders exceptionnels", âgé de 16 à 24 ans, pour leurs efforts de promouvoir "le changement social positif" dans leurs pays.

Les lauréats de ce prix visiteront plusieurs villes de l’Oncle Sam pour suivre un programme d'ateliers et de formations sur la citoyenneté chez les jeunes et les progrès sociaux, explique le gouvernement américain sur le site dédié à ce programme.

L'édition 2017 compte une Algérienne parmi ses lauréats. Journaliste et animatrice à Numidia TV, Amel Mohandi, par ailleurs étudiante en information et communication à l'Université d'Alger, a été élue par l'Ambassade des Etats-Unis comme la "jeune leader émergente" la plus influente en Algérie, grâce à ses activités associatives.

Amel Mohandi se lance tôt dans ce mouvement. Elle fonde dès ses 18 ans une association d'aide aux enfants cancéreux, avant de rejoindre le Réseau Algérien pour la Défense des Droits de l'Enfant (NADA).

Parallèlement à ses activités associatives et ses études, elle poursuit sa formation pour devenir coach en volley-ball, "une expérience qui lui permet de développer son leadership auprès des générations plus jeunes", note l'ambassade.

En 2014, durant son cursus universitaire, Amel crée "Vision TV", une "webtélé pour accompagner les étudiants (en journalisme, NDLR) et leur permettre de mettre en pratique leurs formations", explique-t-elle au HuffPost Algérie.

Amel, qui précise ne pas avoir postulé à ce programme, est "très émue" d'avoir été sélectionnée parmi les lauréats du Emerging Young Leaders Award. "J'ai toujours rêvé de représenter l'Algérie à l'échelle internationale et je prends conscience de cette responsabilité", révèle-t-elle.

Durant son séjour aux Etats-Unis, elle présentera son projet "Jeunes en communication", actuellement en cours de planification. "Créé pour combler un défaut de complicité entre les ONG algériennes et la presse", ce projet associatif servirait à encadrer la web TV et aboutir à une plateforme de communication qui promeut sur Internet les activités des ONG algériennes".

A travers son programme, Amel souhaite ainsi encourager la citoyenneté chez les jeunes algériens dans plusieurs domaines, comme l'éducation, le dialogue inter-religieux ou l'engagement civique.


Partenaires
Important Links
Web review

Calendar
Vistors

Flag Counter

Visits

 557760 visitors

 42 visitors online