ban.jpg

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
LGfh
Recopier le code :
5 Abonnés
Favoris

Association des compétences algériennes(ACA) 
au Royaume-Uni : 80.000 cadres algériens prêts à 
contribuer au développement du pays
Lundi 23 Avril 2012 

L’Association des compétences algériennes (ACA), a réuni un grand nombre de chercheurs et de scientifiques algériens établis au Royaume-Uni. 
Ces derniers, ont exprimé, à Londres, leur entière disponibilité à travailler pour leurs pays, l’Algérie, et soutenir ses efforts de développement dans tous les domaines, pour vu que des projets précis soient définis. 
  
"80.000 cadres algériens vivant à l’étranger membres du réseau mondial ACA, sont prêts à contribuer au développement du pays en répondant à des besoins spécifiques notamment dans les domaines de la formation, recherche, santé, technologie". a déclaré à l’APS le vice-président de l’ACA,  Chahid Fourali,  en présence de l’ambassadeur d’Algérie au Royaume-Uni,  Amar Abba, et du consul d’Algérie à Londres, Mme Dalila Samah., 
  
"Nous travaillons avec plusieurs ministères et universités en Algérie, et organisons périodiquement des conférences dans plusieurs villes pour faire bénéficier de notre compétence au niveau local",  a ajouté ce responsable."Il s’agit aussi de faire le bilan depuis la rencontre de 2011 de cette association qui a fait un travail à Sidi Bel-Abbès et Tlemcen, entre autres", a ajouté M. Abba lors d’un discours d’ouverture, il  a d’autre part, mis en exergue ‘’l’importance de l’association’’ dont le but est ‘’de faire connaître les compétences entre elles et de découvrir les projets qui pourraient être d’un apport à l’Algérie’’, En assurant les membres de l’ACA du  "soutien total" de l’Etat à leur action". 
  
Le gouvernement  avait exprimé sa volonté de mettre en place une véritable stratégie pour les compétences à l’étranger, par une coopération avec l’ACA pour encourager les ‘’compétences’’ représentées par  ces cadre algériens’’ à mettre leur savoir et leur expérience au profit de leur pays.En février 2011, le secrétaire d’Etat chargé de la communauté nationale à l’étranger, M. Halim Benatallah, avait rencontré les membres de l’ACA, lors de sa visite à Londres, et a recommandé la création d’un réseau scientifique et le recensement des compétences algériennes au Royaume-Uni. 
  
Selon des experts qui se sont rendus en Algérie dans le cadre de l’ACA, les ministères ont fait des efforts "incroyables" pour aider ces compétences de l’étranger à s’investir en Algérie pour  aider les compétences locales. 
  
"De son côté, l’ACA fournit des efforts méritoires pour pouvoir viser certains domaines de recherche importants pour l’Algérie ", ont-ils reconnu. 
  
Plusieurs communications ont été exposées au cours de cette rencontre,  les intervenant ont tous mis en avant les efforts déployés par les ministres, pour faciliter ces échanges d’expériences entre les compétences de l’étranger et celles locales.
OMAR.C/APS
http://www.lactualite-dz.info/Association-des-competences-algeriennes-ACA-au-Royaume-Uni-80-000-cadres-algeriens-prets-a-contribuer-au-developpement_a1294.html 


Date de création : 04/02/2016 19:33
Catégorie : - Revue de Presse
Page lue 382 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Partenaires
Portrait
Liens Importants
Le web en parle

Calendrier
Visiteurs par pays

Flag Counter

Visites

 612227 visiteurs

 11 visiteurs en ligne