ban.jpg

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
cARyMN
Recopier le code :
5 Abonnés
Favoris
Visiteurs par pays

Flag Counter

Visites

 761699 visiteurs

 41 visiteurs en ligne

Présentation 
ACA est une association à caractère National. Elle est une structure Educative, Scientifique, Technologique et Culturelle. L’association offre un espace de réflexion libre et autonome et non un cadre revendicatif. C’est une force de proposition totalement apolitique, indépendante et sans aucune attache partisane ou syndicale.

L’ACA a été créée par un groupe d'Algériens et d'Algériennes motivés après leur réunion du 16-18 Avril 2007 suivi par l’assemblée constitutive le 29 Avril 2008 à Alger. L’ordre du jour dynamique et ambitieux de l’ACA a très rapidement suscité l'intérêt d'un nombre croissant de professionnels dans le monde universitaire, scientifique et des affaires, tant en Algérie qu'à l'étranger. 

Vision 

ACA veut être reconnue par chacun de ses membres issus des secteurs public et privé comme étant l'organisation la plus appréciée pour sa capacité de fournir sur une base consensuelle un apport d’experts, de conseils et des solutions aux enjeux immédiats qui sont facilement applicables et adaptés à la réalité du pays. ACA finalement sera un lieu où les compétences algériennes peuvent se rencontrer, établir des liens et travailler ensemble en une force unie pour assurer la croissance et la viabilité de l'économie algérienne et la société.

Mission et Objectives 

ACA a pour mission de faciliter la collaboration entre les compétences algériennes à l’intérieur et l’extérieur de l’Algérie pour contribuer au développement des arts, des sciences, des technologies et du savoir-faire dans toutes les sphères sociales et économiques pour contribuer aux efforts déployés afin de rendre l’Algérie un pays pleinement développé et prospère. 
Collaborer avec les institutions algériennes, y compris le gouvernement, l’industrie, les universités et la société civile, sur le plan national et internationale afin de fournir sur une base consensuelle un apport d’experts, de conseils et de solutions adaptés aux enjeux immédiats et qui sont facilement applicables en prenant en considération la réalité du pays. 
Participer, en partenariat avec les institutions algériennes, la communauté scientifique et les secteurs privés, au développement des différentes disciplines scientifiques, ainsi qu’aux programmes économiques et d’affaires à travers de divers projets comprenant la création de nouveaux espaces, tels que des centres d’excellence de formation dans le domaine scientifique et professionnel dans lesquels il sera nécessaire d’établir des programmes de recherches scientifiques dans des domaines stratégiques. 
Organiser des conférences, des ateliers de travail et des séminaires en Algérie et à l’étranger afin de faciliter les échanges d’idées et d’expertises entre les membres de l’ACA. 


Les Organes de l’Association 

L’association est composée des organes suivants :

D’un organe délibérant (Assemblée Générale)
L’Assemblée Générale regroupe l’ensemble des membres de l’ACA à jour de leur cotisation annuelle 3 mois avant la date de l’A.G.

D’un organe d’administration (Conseil National). Les membres du C.N. sont au nombre de 13 (treize), y compris, les cinq (5) membres du Bureau Exécutif mentionnés par l’Article 28. 

Afin d’assurer une représentation géographique des Compétences Algériennes au sein du C.N., l’Assemblée Générale élit huit (8) membres au C.N. selon les zones géographiques suivantes :

1 membre d’Algérie ; 
2 membres de la région du Golfe; 
2 membres de l’Europe ; 
2 membres de l’Amérique du Nord ; 
1 pour le reste du monde.
D’un organe de direction (Bureau Exécutif).
Le Bureau Exécutif est l’organe de direction de l’association. Il comprend cinq Membres :

Un (01) président. 
Un (01) vice président résidant en Algérie. 
Un (01) vice président de communications. 
Un (01) secrétaire général. 
Un (01) trésorier. 

D’un organe de consultation (Conseil de l’Ordre)
Le Conseil de l’Ordre est composé des membres suivants :

De l’ensemble des membres fondateurs, qui sont membres de droit. 
Les ex-présidents de l’ACA 
De cinq (5) membres élus par l’AG exerçant leur mandat pour une période de deux (2) ans renouvelable. 

Ils élisent en son sein un Président, qui a notamment pour rôle d’être le porte-parole du Conseil de l’Ordre et secondé par un vice président élus. 

Les Bureaux de l’ACA 
En plus de son siège social basé à Alger, l’Association des Compétences Algériennes va avoir des bureaux en Europe, en Amérique du nord et dans la région du golfe. D’autres bureaux verront le jour bientôt.
-------------------------------------------------------------------------------
http://forum.dzfoot.com/topic/4443-une-association-des-competences-algeriennes/


Date de création : 04/02/2016 22:44
Catégorie : - Revue de Presse
Page lue 695 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Partenaires
ACA sur Facebook
Portrait
Liens Importants
Le web en parle

Calendrier

Annuaire web Annuaire référencement gratuit Referencement gratuitMoteur de Recherche. Inscription Gratuite.Le Moteur Recherche-Web