ban.jpg

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
CgaK
Recopier le code :
5 Abonnés
Favoris
Nouvelles

L’appel à projets pour l’année 2017 du programme de coopération franco-maghrébin Programme Hubert Curien (PHC) Maghreb est ouvert entre le 3 février et le 4 avril 2016.

Sont admis en priorité les thématiques relatifs à des domaines précis, à savoir les énergies renouvelables, l’environnement,  la santé, l’alimentation et la sécurité alimentaire, les sciences et Technologies de l’Information et de la Communication, la gestion des risques et les sciences humaine et sociales, indique un communiqué de l'ambassade de France à Alger.

Les projets qui seront sélectionnés par un jury mixte d’expert seront soutenus par des crédits multilatéraux destinés à couvrir les frais de recherche et à financer des séjours scientifiques pour les doctorants, les directeurs de thèse et les chefs de projet en France et dans les pays du Maghreb pour une durée de trois ans, et ce à partir du 1 janvier 2017.

Créé en 2013 et regroupant les 3 Partenariats Hubert Curien du Maghreb (PHC franco-algérien « Tassili», PHC franco-tunisien « Utique» et PHC franco-marocain « Toubkal»), le PHC Maghreb se veut un instrument de la coopération scientifique entre la France et le Maghreb. S’articulant  autour de cotutelles de thèse, ce programme a  pour objectif de contribuer au développement de nouveaux partenariats régionaux et au renforcement des échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre les centres de recherche.

Pour l’appel à projets intégral et les modalités de candidatures  cliquez ici.


Partenaires
Liens Importants
Le web en parle

Calendrier
Visiteurs par pays

Flag Counter

Visites

 557763 visiteurs

 43 visiteurs en ligne