En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

ban.jpg

Base de Données des Compétences Algériennes
Le web en parle

Liens Importants
Favoris
Visiteurs par pays

Flag Counter

Visites

 1990015 visiteurs

 30 visiteurs en ligne

Nouvelles

Le professeur Taïeb Hafsi élu membre de la Société royale du Canada

https://www.elwatan.com/edition/actualite/le-professeur-taieb-hafsi-elu-membre-de-la-societe-royale-du-canada-20-11-2018

SAMIR BEN 20 NOVEMBRE 2018 À 17 H 55 MIN

Le professeur algérien en management à HEC Montréal, Haïeb Hafsi, a été élu membre de la Société royale du Canada vendredi dernier à Halifax lors de l’événement Célébrons l’excellence et l’engagement 2018.

Taïeb Hafsi qui est titulaire de la chaire de Management-Stratégie et Société à HEC Montréal « a été élu par ses pairs dans la division francophone de l’Académie des sciences sociales. Ils rejoignent ainsi les plus de 2 300 universitaires, scientifiques et artistes canadiens qui font partie de la Société royale du Canada.», a indiqué Chad Gaffield, le président de la Société royale du Canada.

Il a jouté que « cet honneur lui est conféré en reconnaissance de ses réalisations remarquables dans le domaine des sciences sociales, au chapitre entre autres du vivre ensemble, de la cohésion sociale et de la quête d’une société plus juste. »

Taïeb Hafsi a rejoint HEC Montréal en 1984 après avoir travaillé comme ingénieur en génie chimique pour la Sonatrach. Entre autres postes occupés, il a enseigné à la faculté de management de l’université McGill (Canada). Il détient un doctorat en administration des entreprises de Harvard Business School.

Il est l’un des co-fondateurs de la fondation Club Avenir qui promeut l’intégration par l’excellence des Algériens du Canada.

Le professeur Hafsi  est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages dont quelques-uns chez Casbah dans la série les Grands bâtisseurs sur Issad Rebrab, Amor Benamor et la famille Hasnaoui.

Fondée en 1883, la Société royale du Canada est considérée comme l’Académie nationale du Canada. Elle vise « à promouvoir la recherche et les réalisations intellectuelles au pays…; à reconnaître l’excellence académique et artistique, et à conseiller les gouvernements, les organisations non gouvernementales et le public canadien sur des sujets d’intérêt public ».


Partenaires
ACA sur Facebook
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Recopier le code :
5 Abonnés

Annuaire web Annuaire référencement gratuit Referencement gratuitMoteur de Recherche. Inscription Gratuite.Le Moteur Recherche-Web