En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

ban.jpg

 

ACA_Titre_2020New.jpg

 

Nouvelles

APPEL DE DETRESSE POUR SAUVER LE MUSEE AGRICOLE DE SIDI BEL ABBES

Durant l’université d’automne à l’université Sidi Bel Abbès, organisée conjointement par l’UDL et l’Association des Compétences Algériennes (ACA), du 3 au 5 novembre 2019, nous avons rencontré un amoureux de Sidi Bel Abbès et de son patrimoine historique, Monsieur Ghalem Sardi Abdelkader, fondateur du musée d’agriculture. Monsieur Sardi nous a fait visiter le musée de l’école d’agriculture de Sidi Bel Abbès, ou du moins ce qu’il en reste.

J’ai été très touché par la détresse de cet homme face à la dégradation d’un joyau de notre patrimoine laissé en déliquescence et son cri de cœur ne m’a pas laissé indifférent. Monsieur Sardi lutte contre l’oubli et pour la sauvegarde de ce qui reste de ce bijou mais il est démuni. C’est pourquoi, je publie ici quelles photos de ce qui reste du musée de l’ancienne célèbre école d’agriculture de Sidi Bel Abbès et je lance un appel à tous les amoureux de ce musée et à tous ceux qui œuvrent à la sauvegarde de notre patrimoine, pour apporter leur contribution et/ou leurs suggestions pour sauver ce qui peut encore l’être.

Le président de l’ACA,

Madjid AYACHE

IMG_20191104_171323.jpg

Plus de photos dans la rubrique Photos