ban.jpg

Le web en parle

Liens Importants
Favoris
Visiteurs par pays

Flag Counter

Visites

 1196103 visiteurs

 66 visiteurs en ligne

Nouvelles

L’algéro-américain Cherif Sadki, directeur de Gar-Field High School, a été choisi pour représenter l’Etat de Virginie pour le titre du directeur de l’école secondaire exceptionnelle de 2017, a annoncé mercredi l’ambassadrice américaine en Algérie, Joan Polaschik sur son compte Twitter, qui l’a félicité pour son exploit.

Reconnu pour sa créativité et son imagination pour provoquer des changements positifs, Sadki est aussi honoré pour avoir améliorer le programme éducatif et le rendement des élèves, ainsi qu’assurer un climat scolaire qui reflète le moral élevé du personnel et des étudiants et pour avoir impliquer la communauté dans la vie de l’école.

‘’Le travail inlassable du Dr. Sadki et ses capacités naturelles de leadership ont entraîné une croissance significative aux étudiants de Gal-Field dans l’ensemble, spécialement ceux qui apprennent l’anglais’’ a déclaré le commissaire Steve Walts. ‘’Son travail est un modèle régional et national pour servir les apprenants d’anglais’’, a-t-il ajouté.

Depuis qu’il a pris la tête de Gar-Field il y a quatre ans, Sadki a mis en place un classement basé sur les normes, ce qui a augmenté la performance scolaire pour tous les élèves, ainsi que le taux d’obtention de diplômes chez les apprenants d’anglais.

L’école doit aussi à Dr. Sadki une restructuration du département des mathématiques, ainsi que le remplacement des anciennes méthodes de classement par des stratégies plus efficaces et collaboratives, fixant des objectifs linguistiques en plus des objectifs scolaires.

Grâce à son leadership visionnaire, l’Algérien a gagné le respect et le soutien de la communauté diversifiée de l’école, qui s’est traduit par un taux de satisfaction dépassant les 93% chez les parents d’élèves. L’approche patiente mais persistante de Sadki avec les enseignants lui a valu aussi des éloges de ces derniers.

USA : un algérien élu meilleur proviseur d’école secondaire en Virginie

Source : http://www.ouvalalgerie.com/news Par Abderrahman DE. / Photo: (D.R)

Publiée le : 15-11-2018 


Condoléances - par Djoudi le 24/10/2018 15:43

Djafour_Mustapha_Recteur.jpg

Nous venons d’apprendre le décès notre collègue et ami Mustapha Djafour, Recteur de l’université de Tlemcen.

Mustapha Djafour a toujours été à l’écoute de l’Association des Compétences Algériennes (ACA) dont il était un fervent soutien. Mustapha Djafour avait participé activement à l’organisation de l’université d’été de Tlemcen en 2011.

Avec sa disparition, nous perdons un membre important de l’université algérienne et nous perdons aussi un ami.

Au nom de tous les membres de l’Association des Compétences Algériennes, je présente nos plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses collègues de l’université de Tlemcen et nous nous tenons à leur côté en ces moments difficiles que nous impose la vie.

Nous prions Dieu le Tout Puissant pour l’accueillir en son vaste paradis.

 

Le président de l’ACA

Madjid AYACHE
 

بسم الله الرحمن الرحيم

إنا لله وانا اليه راجعون

ببالغ اﻷ‌سى والحزن وصلنا خبر وفاة الأخ و الزميل المرحوم جعفور مصطفى، رئيس جامعة تلمسان.

لطالما كان الأخ مصطفى سندا و عونا غاليا لجمعية الكفاءات الجزائرية. و التي شارك في احياءها بمدعمه الحاسم في تنظيم المدرسة الصيفية  بتلمسان في 2011.

 نفقد عضوًا مهمًا في الجامعة الجزائرية ونفقد أيضًا أحد الأصدقاء و الزملاء الغالين.

بالنيابة عن جميع أعضاء جمعية الكفاءات الجزائرية ، أتقدم بأحر التعازي وصادق المواساة لأسرته وزملائه في جامعة تلمسان.

تغمد الله الفقيد بواسع رحمته ومغفرته ورضوانه وأسكنه فسيح جناته. 

رئيس جمعية الكفاءات الجزائرية
مجيد عياش


Condoléances - par Djoudi le 27/07/2018 17:03

Nous venons d’apprendre la disparition soudaine de notre collègue Ali Mansri, professeur à l’université de Tlemcen.

Ali Mansri était un membre fondateur de l’Association des Compétences Algériennes (ACA) et il avait participé activement à l’organisation de l’université d’été de Tlemcen.

Au nom de tous les membres de l’ACA, je présente nos plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses collègues de l’université de Tlemcen et nous nous tenons à leur côté en ces moments difficiles que nous impose la vie.

Nous prions Dieu le Tout Puissant pour l’accueillir en son vaste paradis.

Je vous prie de bien vouloir transmettre ce message à sa famille ainsi qu'au staff de l'université de Tlemen

Le président de l’ACA

Madjid AYACHE


Revue de Presse Spécial UPB2018 - par Djoudi le 01/05/2018 18:15

L'université de Boumerdès en partenariat avec JIL FCE et l’Association des Compétences Algériennes (ACA) et avec la participation de la Maison de l'Entrepreneuriat de l'UMBB - l'ANSEJ - Clubs Scientifiques, a organisé l’Université de Printemps à Boumerdès « L'entrepreneuriat et les métiers de demain » du 21 au 26 avril 2018.

Pour l'occasion, les membres de l'ACA ont présenté un cycle de conférences et des ateliers sur le thème. Ils ont aussi participé en tant que membres de jury dans les différentes phases de sélection des projets des étudiants en vue de créer des entreprises avec des projets innovants.

La presse et les médias ont couvert l'évènement de manière importante. Vous trouverez une revue de presse la plus complète possible sur le site de l'ACA, http://aca.dzportal.net/ rubrique Le web en parle Dossier "Spécial UPB 2018"
Faites partager l'info.

 

Site web : http://aca.dzportal.net/

Facebook : https://www.facebook.com/AlgerianCompetences/

Twitter : https://twitter.com/acadzasso

LinkedIn : https://fr.linkedin.com/in/algeriancompetences

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCY8BlfbaHMHvYT-cOgzrRwA

Flux RSS : http://aca.dzportal.net/data/fr-news.xml

Email : aca@dzportal.net

Mahieddine DJOUDI
Chargé de Communication ACA


L’université de Sétif honore le professeur Noureddine MELIKCHI

lundi 23 avril 2018, écrit par : Hamoud ZITOUNI. http://www.setif.info/article10431.html

A l’occasion de la tenue à El Eulma des 19emes journées médico chirurgicales, l’université de Sétif a honoré ce jeudi 5 avril 2018 l’éminent professeur Noureddine MELIKECHI.

Ce brillant chercheur en physique atomique installé aux USA, auteur de 125 publications scientifiques et de 14 brevets est connu surtout pour avoir fait partie de l’équipe de la NASA qui a conçu et réalisé le robot « Curiosity » envoyé sur la planète Mars le 6 mars 2012.

Cet engin spatial avait pour but de connaître le potentiel biologique de cette planète. Pour ce travail prodigieux qu’il continue de mener pour le compte de la NASA, l’éminent chercheur a déjà reçu les félicitations du Congrès américain ainsi que des titres honorifiques d’institutions des USA. Les résultats des recherches du professeur MELIKECHI conduisent à de nombreuses applications de pointe dans le domaine de la médecine et plus particulièrement dans la détection précoce de cancer épithélial de l’ovaire et de la prostate. C’était, en fait, l’objet de sa conférence devant un parterre d’ universitaires assemblés en cette occasion. Rappelons, qu’avant d’accéder à ce haut niveau scientifique et à l’instar d’autres éminences scientifiques algériennes, ce professeur natif de la wilaya de Boumerdès a fait ses classes dans l’école et l’université algériennes des années 60 et 70 au terme desquelles il obtint un DES en physique. Il continuera ses études de post-graduation en Grande Bretagne avant d’entreprendre son « rêve américain » qu’il concrétisera avec brio. Bravo monsieur le professeur. Votre honorable parcours scientifique ainsi que celui de bien d’autres Algériens fera sans nul doute des émules parmi la jeune génération.


ICAASE’18 - par Djoudi le 01/04/2018 15:40

The 3rd Edition of the International Conference on Advanced Aspects of Software Engineering (ICAASE’18) will be held at Constantine 2 University, in December 01-02, 2018. The conference provides an excellent opportunity to share and exchange the most recent innovations, research, technologies and applications in the area of the Software Engineering.

Important Dates

  • Paper submission deadline: Sept. 23, 2018
  • Notification of acceptance: Nov. 11, 2018
  • Camera ready paper due: Nov. 20, 2018
  • Registration deadline: Nov. 20, 2018
  • Conference date:Dec. 01-02, 2018

http://www.univ-constantine2.dz/icaase2018/


Nouvel Appel aux Compétences Algériennes - par Djoudi le 21/03/2018 10:00

L'Association des Compétences Algériennes (ACA)  organise
en partenariat avec l'université de Boumerdès et les universités du centre

et avec la participation de

la Maison de l'Entrepreneuriat de l'UMBB - l'ANSEJ - Clubs Scientifiques - JIL FCE


L’Université de Printemps à Boumerdès
« L'entrepreneuriat et les métiers de demain »
du 21 au 23 avril 2018

Nouvel Appel aux Compétences Algériennes
 

Le comité scientifique de l'UBP'2018  lance un appel aux compétences algériennes en Algérie & à l'étranger  à soumettre des propositions d'intervention pour la l'Université de printemps de Boumerdes qui aura lieu du 21 au 23 avril 2018

Le programme de cette Université de Printemps  sera composé de cours intensifs et de séances pratiques de formation destinés aux étudiants et anciens étudiants, chercheurs d'emploi. La formation portera sur les concepts de l'entrepreneuriat, l'employabilité, les métiers de demain et et les techniques de management et de leadership, la gestion des ressources humaines, stratégies de planification/établissement et fonctionnement des entreprise, l'innovation, la création d'incubateurs.

A cet effet, les compétences algériennes ayant  une expérience dans le domaine sont appelées à contribuer activement à ce type d’événement en assurant un haut niveau de qualité et d'expertise professionnelle pour le transfert du savoir.

Les intervenants devront être des professionnels de haut niveau, des chercheurs et des experts spécialisés  reconnus par la communauté scientifique internationale pour leurs talents d'innovation et pour leur expertise de haut niveau. Comme ce fut le cas pour les sessions précédentes, les i intervenants sont invités à participer sur une base volontaire, pour manifester leur reconnaissance et pour participer au développement du Savoir et du Savoir Faire en Algérie.

Qualités requises :

  • Etre une compétence algérienne possédant de solides antécédents professionnels 
  • Avoir une grande expertise dans l'un des domaines de l'université de printemps,

Le nombre de sessions/cours sera limité en fonction du nombre d'intervenants disponibles dans chaque thème.

Le comité scientifique sera responsable de la sélection des interventions et des intervenants.

Les propositions  peuvent être soumises au plus tard le 25 mars 2018 à l'adresse suivante : upb2018@aca.dzportal.net

Les propositions doivent inclure:

  • Le titre de l'intervention
  • Un long résumé (2 à 4 pages) contenant les objectifs de l'intervention, son intérêt, la démarche méthodologique et éventuellement des études de cas.
  • Une biographie de l'auteur (1 pages maximum)

Pour plus de détails, veuillez visiter le site de la manifestation à l'adresse : http://upb2018.aca.dzportal.net/ 

Un modèle de proposition est disponible en téléchargement en cliquant sur : modele de proposition


The Fifth International Symposium on Innovation in Information and Communication Technology (The ISIICT 2018)

June 25 - June 26, 2018 , Philadelphia University, Amman, Jordan

http://www.philadelphia.edu.jo/it/isiict2018/

UPCOMING DEADLINES

Papers

  • Submission of Papers: (Extended)25/03/2018
  • Notification of Acceptance: 07/04/2018
  • Final Submission (Camera Ready): 20/04/2018
  • Early Registration Deadline: 15/05/2018

The symposium is intended to serve as a hub to identify emerging research topics, and define the future of Information and Communication Technologies.

The technical program of The ISIICT 2018 will include a Research Track, an Application Track, and a Short Paper Track. Theoretical and technical contributions addressing all areas related to systems, applications and innovations are solicited. Papers on the new generation of Utility Computing, including cloud and edge computing, are particularly welcome. Tutorials and panel discussions on the challenges brought by these technologies will be organised. All submissions will be refereed by at least three members of the Programme Committee.

Symposium Areas

(Not limited to):

  • Cloud Computing
  • Edge Computing
  • Internet of Things (IoT)
  • Big data
  • Data Science
  • Security
  • Adaptive computing
  • Formal methods
  • Performance Evaluation
  • Programming Models
  • Smart cities.

General Chair

Karim Djemame, University of Leeds, UK

Organizing Chair

Mohamed Bettaz, Philadelphia University, Jordan

Organizing Co-Chair

Sunil Kumar Khatri, Amity Institute of Information Technology, India

Coordination Chair

Mourad Maouche, Philadelphia University, Jordan


La sociologue algérienne Lazreg Marnia distinguée à New York pour ses travaux académiques

L'universitaire et sociologue algérienne, Lazreg Marnia, a été honorée par la Société des Consuls généraux (Sofc) à New York pour ses oeuvres académiques et ses contributions importantes dans le domaine de la promotion des droits de la femme.
Lazreg Marnia, professeur de sociologie à l'université Hunter College de  
New York, s'est vue décernée le certificat de reconnaissance de la Sofc, lors d'une cérémonie organisée à New York à laquelle ont pris part les représentants du corps diplomatique et consulaire et les autorités du pays hôte.
Auteur de plusieurs ouvrages de référence traitant des classes sociales et  
des mouvements culturels, le professeur Lazrag Marnia s'est également  
intéressée, tout au long de sa carrière académique, aux questions des  
droits des femmes, de l'histoire coloniale et du développement international.
Ses travaux traduits en plusieurs langues lui ont valu d'être nommée consultante pour le programme des Nations Unies pour le développement et  
coordinatrice de la Banque Mondiale sur la question du genre pour l'Europe  
et l'Asie centrale.
La lauréate a également organisé et dirigé plusieurs ateliers sur les questions liées aux femmes et à leur développement au Moyen Orient, en Afrique du Nord et en Asie.
Elle est aussi à l'origine de plusieurs publications, dont entre autres: "Emergences des classes en Algérie: études sur le colonialisme et le  
changement socio-politique
", "L'Eloquence du silence: les femmes  
algériennes en question", "La Torture et le déclin de l'empire colonial:  
d'Alger à Bagdad", ainsi que "Questionner le voile: lettre ouverte aux  
femmes musulmanes".
Marnia Lazrag, qui détient un PHD en sociologie de l'université de New  
York, a été récompensée plusieurs fois par des universités américaines. En  
2017 elle a été nommée membre émérite de l'Advanced Research Collaborative au Gradute Center.
Intervenant lors de cette cérémonie, la Consule générale d'Algérie à New  
York, Mme Sabria Boukadoum, a mis en avant les réalisations et les  
contributions de la sociologue, soulignant son rôle dans la sensibilisation  
sur les pratiques des empires coloniaux à l'égard des femmes à travers le  
monde.
Il s'agit de la troisième distinction consécutive décernée par la Sofc à des femmes algériennes qui se sont illustrées dans divers domaines de la  recherche scientifique.
La Sofc, plus grand corps consulaire au monde comprenant 115 consulats  
généraux, a déjà récompensé en 2016 Mme Hakima Amri, professeur agrégée de biochimie et physiologie à l'Université de Georgetown et en 2017, Mme Rouni Rahmounaconsultante et experte en qualité des produits pharmaceutiques "Toutes les trois sont des membres illustres et actives de notre communauté aux Etats-Unis", a relevé Mme Boukadoum.

APS

https://www.liberte-algerie.com/actualite/la-sociologue-algerienne-lazreg-marnia-distinguee-a-new-york-pour-ses-travaux-academiques-288581


APPEL À CANDIDATURES - PROGRAMME DE BOURSES DOCTORALES PROFAS B+ 2018

Le programme PROFAS est un programme phare de la coopération algéro-française. Créé en 1987, il a été rénové et relancé en 2014 sous le nom PROFAS B+.

 Appel à candidatures - Programme de bourses doctorales PROFAS B+ 2018

Désormais, le programme PROFAS B+ propose non seulement des bourses mais aussi des prestations fournies par l’Algérie et la France, notamment via l’opérateur Campus France.

Ces prestations visent à accompagner et à faciliter la mobilité des boursiers en France. Depuis 2014, le PROFAS B+ a permis à près de 300 boursiers algériens de rejoindre des laboratoires d’excellence en France.


Les bourses PROFAS B+ s’adressent à des doctorants non-salariés, soit en co-encadrement, soit en cotutelle de thèse, ayant maximum 35 ans au 31 décembre 2018 (conformément à l’arrêté n°58 du 24 janvier 2018 de la République algérienne démocratique et populaire, fixant les critères de sélection d’admissibilité au programme de formation résidentielle à l’étranger au titre de l’année 2018).


Dans le cadre d’une finalisation de thèse, le programme PROFAS B+ propose aux doctorants en co-encadrement de thèse un appui à la formation et à la recherche par l’octroi de bourses de 7 à 12 mois sur l’année universitaire 2018-2019.


Pour les doctorants en cotutelle de thèse, le programme PROFAS B+ propose l’octroi de bourses de 7 à 18 mois répartis sur les trois années de doctorat en séjours de 7 mois minimum par année universitaire.


Un appel à candidatures est ouvert du jeudi 8 février au jeudi 8 mars 2018. Il est disponible sur le site du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (M.E.S.R.S.) :  https://www.mesrs.dz/ et sur le site de l’Institut français d’Algérie (I.F.A) : www.if-algerie.com/actualites/appels-a-candidatures/appel-a-candidatures-programme-de-bourses-doctorales-profas-b-2018.


Les candidats recevables à la suite de l’examen de conformité de leur candidature feront l’objet d’une sélection par un jury mixte d’experts français et algériens, sous la forme d’une évaluation de leur dossier de candidature et d’une audition.

► Attention :


   • Les candidats bénéficiant d’une bourse dans le cadre du Partenariat Hubert Curien (PHC) Tassili ne pourront pas bénéficier d’une bourse PROFAS B+, durant toute la durée du projet PHC Tassili dont ils font partie.
   • Inversement, les candidats bénéficiant d’une bourse dans le cadre du PROFAS B+ ne pourront pas bénéficier d’une bourse dans le cadre du PHC Tassili, durant toute la durée de la bourse PROFAS B+.
   • Les candidats doivent présenter une candidature soit en co-encadrement, soit en cotutelle. Toute candidature aux deux statuts sera inéligible.
   • Les candidats sélectionnés se verront attribuer une bourse pour une durée déterminée par le jury et non sujette à prolongation.


Les départs au titre de l’année universitaire 2018-2019 s’effectueront à partir du lundi 10 septembre 2018pour les boursiers PROFAS B+ en co-encadrement et selon le calendrier fixé par les codirecteurs de thèse pour les boursiers PROFAS B+ en cotutelle.

 Critères d’éligibilité :


Seules pourront être présentées les candidatures s’inscrivant dans le cadre de collaborations scientifiques de qualité existantes entre les deux pays.


Seront privilégiées les candidatures qui proposent une recherche innovante et celles qui s’inscrivent dans l’une ou plusieurs des thématiques suivantes :
   • Le développement du numérique
   • La protection de l’environnement et le développement durable
   • Les sciences alimentaires (nutrition et contrôle alimentaire, qualité des produits et        sécurité alimentaire, technologie alimentaire)
   • Les questions d’économie et d’emploi
   • Le patrimoine (historique, mémoriel, archéologique, etc.)
   • Le sport


Seuls pourront candidater :
   • Les doctorants non-salariés inscrits en co-encadrement de thèse, en phase de finalisation de thèse (+ de 50 % d’avancement de la thèse)
   • Les doctorants non-salariés inscrits en cotutelle de thèse


Seuls pourront postuler à une bourse PROFAS B+ les candidats maîtrisant la langue française.


Seules pourront être présentées les candidatures pour une mobilité dans un laboratoire de recherche français rattaché à une université.


Seront uniquement examinés les dossiers completscorrectement remplis et déposés dans les délais et selon les modalités inscrites dans le présent appel à candidature.

 Pièces nécessaires au dossier de candidature :


Le dossier de candidature doit impérativement comporter l’ensemble des pièces nécessaires (administratives, scientifiques et d’accueil) listées ci-dessous. Le candidat  sera attentif à fournir certaines pièces selon sa situation : co-encadrement ou cotutelle de thèse.


Pièces à fournir par tous les candidats :

→ Le formulaire de candidature à une bourse PROFAS B+ 2018-2019 (à ne pas remplir à la main), visé par le directeur de thèse en Algérie et le co-encadreur ou le codirecteur de thèse en France. Utiliser le modèle téléchargeable sur le site du M.E.S.R.S. ou sur le site de l’Institut français d’Algérie.

→ L’attestation d’engagement PROFAS B+ (droits et obligations du boursier). Utiliser le modèle téléchargeable sur le site du M.E.S.R.S. ou sur le site de l’Institut français d’Algérie

→ L’attestation de non-bénéfice d’une bourse de formation résidentielle à l’étranger d’une durée supérieure à 6 mois dans le cadre du doctorat, visée par le vice-recteur chargé des relations extérieures de l’université d’inscription en thèse. Utiliser le modèle téléchargeable sur le site du M.E.S.R.S. ou sur le site de l’Institut français d’Algérie.

→ Une attestation de non-exercice d’une activité rémunérée. Utiliser le modèle téléchargeable sur le site du M.E.S.R.S. ou sur le site de l’Institut français d’Algérie.

→ Une copie du diplôme du baccalauréat et des diplômes universitaires obtenus.

→ Une attestation de niveau de français en cours de validité (TCF niveau B2 minimum, DELF B2 ou DALF).

Attention : Le dossier de candidature doit obligatoirement comporter soit une attestation en cours de validité, soit la convocation au rendez-vous à l’Institut français pour passer un test de français. Sinon, le dossier sera considéré comme inéligible.

→ Un curriculum vitae en français.

→ Deux photos d’identité.

Pièces à fournir par les candidats en co-encadrement de thèse :

→ Une copie de la lettre d’accueil dans un établissement universitaire en France. Utiliser le modèle téléchargeable sur le site du M.E.S.R.S. ou sur le site de l’Institut français d’Algérie.

→ Une copie des certificats d’inscription en doctorat en Algérie des années universitaires  2016-2017 et 2017-2018.

Pièces à fournir par les candidats en cotutelle de thèse :

→ Une copie de la déclaration d’engagement à signer une convention de cotutelle (utiliser le modèle téléchargeable sur le site du M.E.S.R.S. ou sur le site de l’Institut français d’Algérie) ou une copie de la convention de cotutelle de thèse entre l’établissement universitaire algérien et l’établissement universitaire français.

→ Une copie des certificats d’inscription en doctorat en Algérie et en France, le cas échéant, pour  l’année 2017-2018.

 Modalités pratiques pour le dépôt des candidatures :


Les candidats devront impérativement déposer leur dossier au plus tard le jeudi 8 mars 2018 délai de rigueur auprès du service de post-graduation de leur faculté, institut ou Ecole d’inscription en thèse.


Les dossiers seront obligatoirement déposés sous format papier ET sous format numérique (CD ou clé USB avec une étiquette comportant vos NOM et Prénom en français). Chaque pièce du dossier doit être enregistrée au format .doc ou .pdf dans un fichier séparé portant le nom de la pièce.


Les candidats en co-encadrement de thèse doivent présenter l’original de la lettre d’accueil le jour de l’audition et une copie de la convention d’accueil devra être remise au M.E.S.R.S., au plus tard deux (02) mois suivant la réception du courrier d’attribution de bourse.


Les candidats en cotutelle de thèse ayant fourni une déclaration d’engagement à signer une convention de cotutelle devront présenter l’original de cette lettre le jour de l’audition et transmettre une copie de la convention de cotutelle au M.E.S.R.S et à l’ambassade de France en Algérie avant le départ.


Les candidats ne disposant pas d’une attestation de français en cours de validité doivent solliciter rapidement un rendez-vous pour passer l’examen TCF-SO (sur ordinateur) dans l’un des cinq Instituts français en Algérie :


   ♦  Institut français d’Alger : 7, rue Hassani Issad - 16 000 Alger. Plus d’informations sur : http://www.if-algerie.com/alger/tests-et-examens/tcf
   ♦  Institut français d'Annaba : 8, boulevard du 1er Novembre 1954 - 23 000 Annaba. Plus d’informations sur :
http://www.if-algerie.com/annaba/tests-et-examens/dates-dexamens/tcf-so
   ♦  Institut français de Constantine : 1, boulevard de l'Indépendance - 25 000 Constantine. Plus d’informations sur :
http://www.if-algerie.com/constantine/tests-et-examens/inscription-en-ligne/prise-de-rendez-vous-tfso
   ♦  Institut français d'Oran (département de langue française) : Cité Hosni El Djida, station de tramway cité USTO. Plus d’informations sur : http://www.if-algerie.com/oran/tests-et-examens/tcf
   ♦  Institut français de Tlemcen : 1, rue Commandant Djaber - 13 000 Tlemcen. Plus d’informations sur : http://www.if-algerie.com/tlemcen/tests-et-examens/tcf

TABLEAU DES DISPONIBILITÉS RENDEZ-VOUS TCF-SO


Partenaires
ACA sur Facebook
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
ZpdcRX
Recopier le code :
5 Abonnés

Annuaire web Annuaire référencement gratuit Referencement gratuitMoteur de Recherche. Inscription Gratuite.Le Moteur Recherche-Web